Nous avons le plaisir de vous présenter une nouveauté de la maison, un Corbières 2016. Il s’agit d’une région du Languedoc dont la réputation des vins ne cesse de croître, et à juste titre ! Une jolie découverte qui accompagnera, entre autres, vos grillades et préparations italiennes. La région étant vaste et les terroirs divers, notre travail de sélection prend, une fois de plus, tout son sens.


Les 3 cépages (30% carignan, 40% syrah, 30% grenache) qui entrent dans la composition de cette cuvée sont produits dans des rendements de l’ordre de 45hl/ha, ce qui permet d’obtenir une jolie concentration. Un élevage de 14 mois en nos caves de la citadelle a permis au vin de développer toute la richesse de ses saveurs et de donner un coté velouté aux tanins.


La robe noire annonce la couleur: bouquet intense de fruits noirs bien mûrs (fruits à noyaux) et d'épices associées à des notes de chocolat. Dès l’attaque on est sous le charme de l’ampleur de ce cru de caractère aux tanins ronds et soyeux. La suite est dense, équilibrée et généreuse. Finale chocolatée, à la fois puissante, juteuse et harmonieuse. Un cru très polyvalent. Du soleil en bouteille!
 

Consommation : 2018-2021. Température de service conseillée : 15-17°C.


                                                                                                        



   

 

Ce Beaujolais Villages est issu d'un vignoble proche de Fleurie et Chiroubles. Cette cuvée témoigne de la qualité du millésime 2016, tant le vin est charmeur, harmonieux, complet et équilibré. A noter qu’à la différence du Beaujolais nouveau, ce vin est issu d’une vinification traditionnelle et s’est nourri de ses lies durant plusieurs mois. Il a été vinifié à partir du seul et unique cépage gamay qui, sur le terroir granitique du Beaujolais, donne sa plus belle expression. S’en est suivi un élevage en fûts de 228 L pendant près de 10 mois.
 

Jolie robe rouge velours. Nez intense et généreux aux arômes de fruits des bois (fraises écrasées) et de fleurs associés à des nuances d’agrumes et d'aiguilles de pin. La bouche est tendre, juteuse et généreuse. L'ensemble est très gourmand, intensément parfumé, frais et gouleyant. Tout simplement délicieux! Il sera le compagnon idéal des préparations estivales.
 

Consommation : 2018-2020. Température de service conseillée : 15-16°C.


                                                                                                       


 

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous présentons notre Luberon 2017 ! Il s’agit d’un cru particulièrement aromatique aux saveurs gouleyantes. Les températures plus basses du Lubéron (vignoble plus en altitude et terres « froides » argileuses) permettent aux raisins de conserver une belle acidité et par conséquent, les vins produits dans l’appellation sont généralement frais et aromatiques. Cette cuvée composée de 50% de vermentino, 40% de grenache blanc et 10% de clairette, présente un nez intense et expressif aux arômes de fruits du verger et d'agrumes associés à une nuance de cuberdon. La bouche dévoile des saveurs à la fois juteuses et rondes avec une belle tension tout au long de la dégustation.

L'ensemble est frais, équilibré, aromatique et harmonieux. Tout simplement délicieux !

 

Consommation : 2018-2020. Température de service conseillée : 10-12°C.

 
                                                                                                       

       

 

Issu d’un vignoble situé le long de l’Eygues, non loin de Vaison La Romaine. Les vignes reposent sur un terroir caillouteux donnant au vin du caractère et de la vinosité. Cette cuvée est exclusivement composée de grenache noir, cépage à l’origine de vins colorés, fruités et généreux.

Robe rose pomelo. Nez gourmand, éclatant aux arômes de fruits rouges frais associés à une nuance bonbon. En bouche, les saveurs sont fruitées, épicées et généreuses, le tout en équilibre. En finale, il laisse l'agréable souvenir d'un rosé très gourmand, à la fois rond et vineux, au fruité intense. Très polyvalent, élégant et rafraîchissant.

Consommation : 2018-2019. Température de service conseillée : 6-10°C.

 
                                                                                                        
                                                                                 

                     

Recherche


Newsletter

En images



 

News & agenda

Réseaux sociaux