Nous sommes sous le charme de cette remarquable cuvée 100 % Gamay. Originaire du Sud de la Grande Bourgogne, sur un terroir granitique, qui convient particulièrement bien au cépage Gamay. Ce vin est issu d’une vinification traditionnelle et a bénéficié d’un élevage sous bois de quelques mois. Dès la mise au nez, on est séduit par l’intensité et la générosité des arômes de fruits des bois et de fleurs associés à des nuances d’épices. La bouche est tendre, juteuse et généreuse. L’ensemble est très gourmand, intensément parfumé, frais et gouleyant. Tout simplement délicieux ! Accompagnera toutes les préparations estivales, grillades, salades, charcuteries...

 

Consommation : 2021-2024. Température de service conseillée : 15-16°C.


                                                                                                        



   

Pour accompagner les grillades et autres préparations estivales, voici un délicieux cru de la Vallée du Rhône. Magnifique terroir de marnes calcaires sur grès. L’assemblage Grenache (60 %), Syrah (30 %) et Mourvèdre (10 %) est à l’origine d’un vin particulièrement aromatique et généreux. Les fruits, dont la cerise, dominent avec les épices (réglisse, garrigue, note de grain de café). L’attaque est juteuse et crémeuse, la suite allie harmonieusement le gras, la matière et la fraicheur. La finale élégante, aux tanins mesurés, laisse un excellent souvenir.

 

Consommation : 2021-2024. Température de service conseillée : 16-17°C.


                                                                                                       


 

Pour égayer les circonstances de la belle saison, voici une nouveauté en blanc ! Appellation montante de la Vallée du Rhône, voisine des célèbres crus de Rasteau et Vacqueyras. Terroir en coteaux constitué de marnes calcaires et de cailloux. Cette splendide cuvée est composée de 40 % de Clairette, 30 % de Grenache blanc et 30 % de Roussanne. Nez intensément parfumé. Les arômes de fruits à chair blanche dominent (abricots, pêches) associés à des nuances exotiques, d’épices et de fleurs. On retrouve en bouche l’intensité du fruité et des épices avec des saveurs riches et élégantes. Belle minéralité. L’ensemble est juteux, complexe, long et élégant. Idéal en accompagnement des poissons en sauce ou grillés. Entrées froides, gambas... Ou tout simplement à l’apéritif !
 

Consommation : 2021-2023. Température de service conseillée : 10-12°C.

 
                                                                                                       

       

 

Le rosé de l’été ! Nous l’avons sélectionné dans la Vallée du Rhône, sur un terroir en coteaux argilo-calcaires, riche en cailloux et petites pierres blanches. Cette délicieuse cuvée est composée de 90 % de Grenache et 10 % de Syrah. Il s’agit d’un rosé de pressurage direct dont la robe brillante est d’un joli rose pâle. On aime son intensité aromatique. Les fruits rouges, les notes minérales et épicées sont associés à une délicate nuance cuberdon. C’est un rosé frais, léger, tendre avec un bel enrobé de saveurs en finale. Pour les amateurs de rosés de soif élégants, gourmands et rafraichissants.


Consommation : 2021-2022. Température de service conseillée : 8-10°C.

 
                                                                                                        
                                                                                 

                     



Voir la liste complète des vins d'été


 

Search for


Newsletter

In pictures



 

News & agenda

Social networks