Voici une magnifique cuvée issue du Languedoc, au pied de la montagne noire, sur une parcelle voisine du célèbre cru La Livinière. L’assemblage typique des cépages Syrah (50%), Grenache (25%), Mourvèdre (20%) et Carignan (5%) est à l’origine d’un vin très complet. Vous serez sous le charme de ses saveurs fruitées et épicées. La texture est juteuse, généreuse. L’ensemble est d’une grande unité de saveurs. La délicieuse finale laisse le souvenir d’un vin qui n’a rien à envier à certains crus de la Vallée du Rhône. Il accompagnera toutes les préparations estivales : grillades, salades, charcuteries... Maître-achat !

 

Consommation : 2022-2025. Température de service conseillée : 17-18°C.


                                                                                                        



   

Pour accompagner les repas estivaux, voici un magnifique cru du Beaujolais issu du cépage Gamay. Nez séduisant d’un grand éclat aromatique mêlant les fruits rouges (groseilles, fraises) et les épices. Cette sensation fruitée se poursuit en bouche avec des nuances miné- rales et épicées. Beau souvenir d’un vin frais et expressif, au fruité harmonieux. Beaucoup de personnalité ! Si on apprécie ces crus tout au long de l’année, c’est encore plus vrai en été de par leur légèreté et degré d’alcool mesuré. Un vin gourmand à savourer en accompagnement des entrées froides, charcuteries, viandes blanches, volailles, grillades, pâtes...

 

Consommation : 2022-2025. Température de service conseillée : 15-16°C.


                                                                                                       


 

Pour égayer les circonstances de la belle saison, voici une nouveauté en blanc ! Cru de la Vallée du Rhône depuis 1998, Lirac est séparé de Châteauneuf-du-Pape par le Rhône. En 2021, nous sommes tombés sous le charme de ce Lirac blanc, cuvée composée de 65% de Roussanne, 30% de Picpoul blanc et 5% de Viognier. Les arômes de fruits à chair blanche dominent (abricots, pêches), associés à des nuances exotiques, d’épices et de fleurs. On retrouve en bouche l’intensité du fruité et des fleurs avec des saveurs riches et élégantes. L’ensemble est juteux, complexe, long et élégant. Idéal en accompagnement de poissons en sauce ou grillés, entrées froides, gambas... Ou tout simplement à l’apéritif. Coup de cœur ! * Ce flacon vient rejoindre notre gamme certifiée Terra Vitis. Pour rappel, ce label s’appuie sur les 3 piliers du développement durable : environnemental, social et économique.
 

Consommation : 2022-2024. Température de service conseillée : 10-12°C.

 
                                                                                                       

       

 

AOC 100 % rosés ! Cette cuvée est composée de 80% de Grenache, 10% de Carignan et 10% de Syrah. Il s’agit d’un rosé de macération (saignée) qui présente la caracté- ristique (propre à toute l’appellation) d’avoir une robe foncée, d’un joli rose groseille. Les petits fruits rouges et les notes épicées sont associés à une délicate nuance minérale. C’est un rosé vineux frais, intense avec un bel enrobé de saveurs en finale. Pour les amateurs de rosés gastronomiques à la fois élégants, gourmands et rafraichissants. A déguster à l’apéritif ou en accompagnement des mets les plus divers. Un rosé de toute saison ! Une merveille !


Consommation : 2022-2024. Température de service conseillée : 8-12°C.

 
                                                                                                        
                                                                                 

                     



Voir la liste complète des vins d'été


 

Search for


Newsletter

In pictures



 

News & agenda

Social networks