0

Découverte vins de Bordeaux

Une sélection variée de vins de Bordeaux
203.66
img
2 x

Florilège Pauillac 2012

Robe profonde. Délicieux nez de fruits noirs associés à des notes d'épices et de chocolat. La bouche, de caractère, révèle un vin riche et puissant, mais avec l'enrobé et la maturité propres a 2012. Les tannins sont en effet bien mûrs. Très beau bouquet qui s'épanouit. Il faut souvent 7-10 ans a un pauillac pour pleinement se révéler.

img
2 x

Ch. Croix de Reverdi - Haut-Médoc 2014

Assemblage particulier, avec une forte proportion de petit verdot (20%). Superbe d'équilibre, d'élégance, avec des saveurs puissantes et mûres (cassis). Tannins bien enrobés par le gras. Bonne garde.

img
2 x

Ch. Ménota - Graves 2016

Cuvée Montgarède

Robe très colorée. Dès le nez, le vin s'annonce concentré, dense, mûr et riche. Superbe matière en bouche, sur les fruits noirs, avec des tannins bien enrobés dans le gras du vin. Un Graves polyvalent, plein d'étoffe!

img
2 x

Ch. Châtain le Jard 2015

Lalande-de-Pomerol

Superbe robe foncée. le nez est dense, concentré, avec des notes de fruits murs et une touche de sous bois. La bouche est riche, dense, généreuse, avec une texture tannique sous jacente signe d'un grand terroir, d'une grande année, et d'un grand avenir.

img
2 x

Ch. Paret 2016

Côtes de Bordeaux-Castillon

Belle palette au nez comme en bouche, avec les expressions de cassis, de chocolat et d?épices. Riche en matière, assez structuré, dense, profond et long. Superbe vin, sur un terroir voisin et qui rivalise clairement ici avec Saint-Emilion.

img
2 x

Les Altanques 2018

Côtes de Bordeaux-Castillon

Belle robe foncée. Sensation d?être face à un grand vin qui pourrait revendiquer une appellation supérieure. Le style est juteux, dense, mûr, avec une puissance sous-jacente bien enrobée par le gras du vin. Laisse un long et excellent souvenir. Garde normale.