
Moulin-à-Vent 2022
Le plus bourguignon des crus du Beaujolais. Sur le terroir de Moulin à Vent, le Gamay est à l'origine de vins concentrés, riches et denses.
Issu de la partie nord de la région du Beaujolais, ce cru est réputé pour son fruité et son charme incomparable. Gamay 100%. Idéal pour les viandes.
Cru réputé du Beaujolais, partie nord. Sol granitique et schisteux d'origine volcanique. Présence calcaire à Saint-Amour.
Gamay Noir à jus blanc. C'est ici qu'il donne le meilleur de lui-même.
12 mois en fût de chêne.
Ce vin de 2023 est un digne successeur de son prédécesseur du millésime 2020. Il perpétue avec brio la qualité exceptionnelle de cette appellation. Le nez est expressif et intense, dévoilant des arômes de fruits rouges tels que la framboise et la fraise des bois, accompagnés d'une subtile note florale de pivoine. En bouche, il se distingue par une grande légèreté texture magnifique, une belle structure et un volume généreux.
2025-2029
Idéalement aux environs de 15°C.
Apéritif. Charcuteries, viandes blanches, volailles. Grillades.
Le plus bourguignon des crus du Beaujolais. Sur le terroir de Moulin à Vent, le Gamay est à l'origine de vins concentrés, riches et denses.
Appellation montante de la vallée du Rhône, au pied des appellations Vacqueyras et Gigondas (dentelles de Montmirail). Un vin de belle maturité, belle...
Velouté, souple, charmeur.Un grand classique de la maison. Très polyvalent.
Un magnifique blanc (Chardonnay) de saison, fin, digeste et élégant. A découvrir !