Offre primeurs millésime 2021
0

Offre primeurs millésime 2022

Offre primeurs millésime 2022

Les vins que nous vous présentons dans cette offre sont jeunes et, pour la plupart, encore en élevage en fûts dans nos caves. Ils vous sont donc proposés à un prix Primeur, c'est-à-dire préférentiel, de l'ordre de 15 à 20 % moins élevé que lorsque les vins seront disponibles dans notre catalogue dans quelques mois ou quelques années.

C'est conditions sont valables pour toute commande passée avant le 31 mai 2024 et dont le montant a été réglé totalement avant cette date.

Bonne découverte !

Vallée du Rhône blancs et rouges

Vins blancs

Belle robe dorée, le nez est intense, exubérant, évoquant les fruits exotiques. Très belle présence en bouche dès l’attaque, juteuse. Sensation de volume et d’équilibre, avec une finale où le gras du vin s’accompagne d’une belle touche de fraîcheur. Superbe.

Vins rouges

Très belle palette aromatique au nez, avec les fruits à noyaux, la fraise écrasée et la fève de cacao. Belle homogénéité de la bouche, longue, à la finale offrant des tannins bien enrobés. Bonne garde.

Appellation sise dans le secteur de Rasteau et Plan de Dieu. Le nez, en devenir, révèle déjà de beaux arômes de fruits compotés et une belle fraîcheur. Très bel équilibre en bouche avec une sensation délicate de fruits mûrs. Très séduisant et charmeur. Ce vin sera bon jeune mais aussi après un peu de garde.

On est sous le charme dès le nez, profond et élégant, sur le fruit et les épices fines. Belle note olive noire à l’attaque. La bouche est riche en matière, avec de la structure. Allie race, richesse et profondeur. Avec un joli potentiel de garde.

Une robe foncée et captivante. Le nez dévoile des arômes de fruits compotés et de pain d’épices. En bouche, une sensation de richesse et de velours domine, offrant une allure impressionnante. La finale, marquée par des tannins fins, promet un bel avenir pour ce vin. Un potentiel de garde certain.

Sud des Côtes du Rhône Septentrionales. Un nez intensément mûr, exprimant des notes de pâte de fruits, de cassis et de myrtille, avec une subtile touche d’aiguilles de pin. En bouche, ces arômes se déploient pleinement, témoignant d’un millésime marqué par la maturité des raisins, offrant richesse et rondeur. Une légère touche d’amertume en finale vient équilibrer l’ensemble avec brio. Un vin prometteur, à la bonne garde assurée.

Nez intense, profond et complexe, le nez se mêlant à une jolie note poivrée. Superbe matière en bouche, avec de la structure, bien enrobée par une chair de fruit mûr. Grande race et grande allure. Bonne garde.

Une robe splendide, brillante et profonde, attire le regard. Lez nez, d’une intensité remarquable, laisse présager un vin d’exception. Féminin, ce vin dévoile une exubérance aromatique incroyable, typique de son terroir de la Côte Blonde. Sa structure racée et sa complexité en font un véritable joyau. Les tannins, d’une grande finesse, complètent harmonieusement cette œuvre. Une belle capacité de garde est à anticiper pour ce vin d’exception.

Bordeaux rouges

La dominance du merlot confère à cette cuvée une texture souple et une expression délicieuse de fruits rouges et mûrs, relevée par une subtile note de réglisse noire. L’ensemble est harmonieux et séduisant, offrant une expérience gustative équilibrée. A apprécier dans sa jeunesse tout en offrant un potentiel de garde modéré.

  • Ch. Bellevue la Ferrière – Côtes de Bordeaux-Castillon : la bouteille

Belle robe foncée. Ce vin évoque la grandeur et pourrait prétendre à une appellation supérieure. Il se distingue par son style juteux, dense et mûr, avec une puissance subtilement équilibrée par la richesse en bouche. Sa longue finale laisse une impression mémorable. A boire dans sa jeunesse tout en offrant un potentiel de garde.

Intensément parfumé (cassis, myrtilles et notes florales). Les saveurs sont délicieusement crémeuses. L’ensemble est élégant et très complet. Voici un vin d’une grande polyvalence, avec une superbe personnalité. Grande buvabilité.

Cette cuvée, principalement élaborée à partir de merlot, se distingue par sa texture veloutée. Sa robe est d’une profondeur remarquable. En bouche, les saveurs sont denses et crémeuses, offrant une grande harmonie. La finale est d’une distinction remarquable. Tout simplement délicieux !

Belle robe brillante. Le nez offre une profondeur et une élégance remarquables. En bouche, le vin se révèle riche, plein, racé et profond. On retrouve toute la typicité d’un Montagne – Saint-Emilion, avec l’opulence caractéristique du millésime. Une découverte des plus agréables.

Un vin d’une grande finesse, alliant volume et élégance, très féminin dans son style. Frais, minéral dans ses saveurs, il laisse un sentiment de plénitude et de distinction, typique des vins de Saint-Emilion.

La robe est très soutenue. Le nez annonce la couleur : puissance, richesse, typicité d’un grand cabernet sauvignon, avec un remarquable grain et une virilité qui témoignent de son origine Pauillac. Un vin de grande garde.

Bourgogne blancs et rouges

Vins blancs

Intense dès le premier nez. En bouche, on retrouve toute la race et la typicité des beaux Bourgognes blancs, avec des notes de miel et une grande longueur. Le gras du vin s’accompagne d’une agréable touche de fraîcheur sur la finale, donnant une sensation d’équilibre.

Vins rouges

Robe rubis profonde et séduisante. Nez flatteur de fruits rouges et de griotte, avec une touche légèrement fumée, très agréable, la texture est délicieusement soyeuse en bouche, accompagnée d’une grande élégance naturelle, et une sensation de moelle. Magnifique. Garde modérée. Sera délicieux sur la jeunesse.

Belle robe intense. Le nez est encore discret, avec une note cerise combinée à de petites épices (canelle). On retrouve cette palette aromatique en bouche avec une belle ampleur et un bel équilibre. Tannins soyeux. Garde normale.

Belle robe rubis. Nez épanoui de griotte et une petite touche de baie de genévrier. La bouche, tout en étant racée, est velours, soyeuse, avec une finale aux tannins fins bien intégrés. Bonne garde.

Belle robe rubis. Le nez est complexe et profond, avec cet éclat typique de Savigny. Belle richesse de texture en bouche. Un Savigny plutôt riche en matière, alliant richesse, volume et longueur. Superbe. Bonne garde.

  • Nuits-Saint-Georges 1er Cru "Les Chaboeufs" : la bouteille

Belle robe intense. Le nez est à la fois éclatant, subtil et complexe. Grande race en bouche et grand équilibre texture-saveurs, avec un excellent fond. C’est un vin puissant, intense, aux saveurs riches et mûres. Remarquable persistance. Promis à un grand avenir.

  • Savigny-lès-Beaune 1er Cru 2022 – Cuvée Arthur Girard – Hospices de Beaune : la bouteille

La robe est foncée. Le nez, intense. La bouche se développe avec beaucoup d’ampleur avec des notes de fruits rouges mûrs et une note empyreumatique (fumée). Un vin dense et structuré avec beaucoup de potentiel de grande garde.

  • Assortiments

"Assortiment varié"

  • 12 Hautes-Côtes-de-Nuits blanc
  • 12 Ch. Perrouquet - Graves
  • 12 Ch. Cazelon – Montagne Saint-Emilion
  • 12 Crozes-Hermitage rouge
  • 6 Beaune « Clos Saint-Désiré »

"Assortiment Bordeaux"

  • 12 Ch. Bellevue la Ferrière – Côtes de Bordeaux-Castillon
  • 12 Ch. Perrouquet - Graves
  • 12 Ch. Bois Vert « Cuvée Elégance » - Côtes de Bordeaux-Blaye
  • 12 12 Ch. Milon La Grave « Cuvée Particulière » - Lussac Saint-Emilion
  • 12 Florilège Pauillac

"Assortiment Rhône-Bourgogne"

  • 6 Hautes-Côtes-de-Nuits blanc
  • 6 Condrieu blanc
  • 6 Vacqueyras
  • 6 Côte-Rôtie
  • 6 Beaune « Clos Saint-Désiré »
  • 6 Savigny-lès-Beaune 1er Cru « Petits Godeaux »

"Assortiment Grands Vins"

  • 6 Florilège Pauillac
  • 6 Côte Rôtie
  • 6 Nuits-Saint-Georges 1er Cru "Les Chaboeufs"
  • 6 Condrieu blanc
  • 6 Saint-Joseph
  • Livraison gratuiteA partir de 125 € d'achat
  • Conseil personnalisé
  • Paiements sécurisés
  • La signature Grafé LecocqUn gage de qualité